Astuces pour faire pousser les cheveux

Après des traitements agressifs ( colorations chimiques ,lissages, défrisages, séchages à répétition …), une anémie( carence en Fer ),  un régime alimentaire extrême ….. les cheveux peinent à croitre. Voici quelques astuces pour faire pousser les cheveux vite et au naturel.

Analogie entre plantes et cheveux

Nos cheveux sont comme des plantes, ils ont besoin d’oxygène, de minéraux, de lumière, d’hydratation et d’entretien. Une plante qui manque par exemple de minéraux aura une croissance retardée, des feuilles qui jaunissent et tombent, cela se déroule à l’identique pour nos cheveux.

Comment prendre soin des nos cheveux pour stimuler la pousse ?

  1. Régénérer vos cheveux

La régénération consiste d’abord à laisser au repos vos cheveux et arrêter de les intoxiquer par les colorations chimiques, les lissages, les séchages à répétition ….

Faites un massage du cuir chevelu, pour stimuler et promouvoir l’élimination des toxines accumulées.

  1. Privilégier les soins cosmétiques doux et naturels :

Lavez vos cheveux avec des shampoings naturels sans sulfate. Ces shampoings vont laver vos cheveux en douceur en respectant leur équilibre.

Eviter les huiles siliconées, filmogènes et asphyxiantes pour les cheveux et privilégier des huiles végétales tel que huile de Noisette, de Ricin, d’Amande douce, Huile d’Argan …..

L’huile d’Ortie est une des huiles les plus efficaces pour stimuler  la croissance des cheveux. L’Ortie étant une plante très riche en minéraux.

Faites des macéras aqueux d’Ortie et pulvériser sur vos cheveux après un bain capillaire.

  1. Une alimentation alcalinisante et riche en fer et en minéraux

Eviter les aliments acidifiants tels que les sucres, les laitages, les farines et les viandes rouges. Adopter une alimentation riche en fruits et légumes, en protéines de préférence végétales, en fer, en minéraux et en acides gras.

  1. Des compléments alimentaires pour combler les carences

Parmi les compléments alimentaires, nous recommandons la levure de bière ( riche en vitamines du groupe B ), la Spiruline et la Chlorella ( Riches en fer ). Utiliser des compléments alimentaires à base de biotine et Cystine. Enfin n’hésitez pas à faire des cures d’Ortie en gélule.

Les traitements doivent se faire sur une période de 3 à 6 mois.