L’analyse capillaire au service de notre santé

analyse bulbe capillaire

Le cheveu est le miroir de notre propre être biologique, mais c’est aussi une excellente bande passante qui analyse tout ce qui se passe dans notre corps. Il existe aujourd’hui diverserses méthodes pour pouvoir lire cette bande passante et révéler ce que notre corps nous cache. Parmi ces méthode j’ai testé pour vous l’analyse du bulbe pilaire. La suite vous sera décrite en images. Bienvenu(e)s dans l’univers mystérieux du cheveux.

Photo N°1 : Des cheveux en phase anagène .

C’est la phase de croissance du cheveu. Cela est indicateur plutôt d’un fonctionnement normal du cycle pilaire.

Photo N°2 : Attention acidose

acide lactique

En contact avec un produit chimique mon cheveu dégage de l’acide lactique (acide organique) révélant un PH sanguin acide  pouvant entraîner une déminéralisation de mon cheveu. Cela peut être interprété comme un premier signal d’alerte. Les images suivantes vont confirmer cette acidité.

Photo N°3 : Présence de cristaux d’oxalate autour du post bulbe

fatigue renale

Le réactif  précipite des cristaux d’oxalate de calcium et de phosphates  autour de mon post bulbe révélant une fatigue rénale par manque d’eau.

 

Photo N°4 : Courbure de la tige pilaire courbure de la tige Sur cette photo on remarque deux éléments : – Un bulbe foncé noirâtre signe de présence de toxines dans le sang ( congestion ). – Une courbure de la tige pilaire signe d’une fatigue rénale .

 

 

 

Photo N°5 : Du sucre gainant le post bulbe présence de sucre On remarque sur cette photo la     présence de sucre comme une gaine autour du cheveu. Un autre signal d’alerte qu’il faudra prendre en compte, et la c’est un organe précieux, le pancréas qu’il faudrait chouchouter.

Photo N° 6 : Hypersensibilité / Intolérance au gluten

Intolerance au gluten

L’intolérance au gluten est un problème dont souffre beaucoup d’entre nous.

Le gluten est comme une glue qui vient tapisser notre muqueuse intestinale et causer son encrassement.

La muqueuse ainsi congestionnée aura du mal à exercer sa fonction principale : l’assimilation des nutriments et des vitamines et leur passage au niveau sanguin.

Je ne vous cache pas que la première image m’a beaucoup enthousiasmée, je me suis dit que le shampoing bio micellaire brillance  que j’utilise dans mon quotidien a boosté la vitalité de mes cheveux. Certes, mais il y a aussi la réalité du terrain qui confirme que nos cheveux sont très fragiles et qu’il faut les choyer de l’extérieur mais aussi et surtout de l’intérieur. Le moindre déséquilibre organique les affecte directement.

L’analyse capillaire nous permet également d’observer les éventuelles perturbations dont souffrent certains de nos organes et d’anticiper sur l’installation de certaines pathologies. Certes ce type d’analyse n’est pas reconnu à ce jour, mais il mérite largement sa place dans le cercle très fermé des analyses biologiques.

Pour ma part je sors de cette expérience émerveillé par cette technique d’analyse et qui m’apprend beaucoup sur mon état intérieur.

Enfin, je vous invite à lire ce livre passionnant écrit par Robert ZIRMI, auteur d’une méthode ingénieuse de dépistage par l’analyse au microscope du bulbe capillaire : Le cheveu miroir de votre vie.