Nous vous disons tout sur les extensions de cheveux

extension cheveux

Changer de coupe, oui! Mais attendre que les cheveux repoussent et qu’ils retrouvent leur aspect naturel, c’est une tout autre histoire. À n’en pas douter la solution la plus efficace serait l’extension de cheveux.

L’origine et la composition des extensions

L’idée de l’extension de cheveux humains voit ses origines dans l’Égypte Antique. À leur origine, les extensions de cheveux humains servaient à la réalisation de perruques. Les hommes s’en servaient pour les mettre sur leur crâne rasé, tandis que les femmes les tissaient sur leurs cheveux courts. À l’époque ils étaient considérés comme de véritables bijoux. Par la suite, ce sont les Asiatiques qui ont commencé le traitement des cheveux humains depuis le Moyen Âge, les extensions étaient alors tissées.

Actuellement, l’extension des cheveux est devenue est véritable phénomène de masse qui est devenue de plus en plus accessible. Cette accessibilité de l’extension cheveux naturel s’explique en partie par ses origines différentes. Ainsi, plusieurs types de produits sont disponibles sur le marché, comme l’indique le large choix de cheveux naturels sur ce site. Venant d’Inde, de Chine, du Cambodge, du Brésil ou même de la Russie, il existe toutes les qualités, toutes les tailles et toutes les couleurs. Plusieurs techniques permettent de poser des extensions de cheveux. L’extension à chaud à la kératine, l’extension à froid avec des anneaux, le tissage, qui se coud ou qui se colle sur les cheveux et les extensions à clips. Chacune dépendant bien entendu de la qualité et de la solidité des cheveux.

La pose des extensions de cheveux naturels

La pose des extensions se fait généralement en 2 étapes. La première est une phase préalable qui consiste à bien définir le choix des extensions. Ici, le but est de définir la couleur et la longueur des cheveux selon vos désirs. Une fois que cette première étape est effectuée, la seconde phase se fait chez le professionnel. Cette deuxième phase commencera d’abord par un diagnostic précis de la chevelure qui sera effectué par le coiffeur. Ce diagnostic a son importance dans la mesure où il permettra de déterminer l’épaisseur, la qualité, le volume, la couleur et l’état des cheveux. Le coiffeur pourra ensuite définir de manière précise les extensions qu’il appliquera à votre chevelure, et ce, conformément à vos souhaits.

En moyenne, la pose des extensions de cheveux se fait en 2 voir 3 heures. Il faut savoir que lorsqu’une extension est bien posée, elle ne peut se voir. En effet, les extensions sont soigneusement réparties dans la masse des cheveux, ceci afin de maintenir un aspect naturel. L’opération d’extension se fait à froid. Elle consiste à coller les mèches de cheveux naturels aux cheveux, grâce à une colle végétale invisible. Cette méthode est scientifiquement reconnue comme étant la moins agressive pour les cheveux.