L'UNIVERS SECRET DE LA MICELLE

Cosmigea perce et dévoile l'univers magique et complexe de la micelle. Voici quelques explications vous permettant de mieux comprendre et décomplexifier le mot micelle, de savoir comment se forme une micelle, sa composition et son mode d'action dépolluant. A partir de maintenant la micelle n'aura plus de secrets pour vous. Amusez-vous à observer nos micelles grâce aux loupes que nous mettons à votre disposition. Il vous suffit de placer le curseur de votre souris sur l'image séléctionnée.

LA MICELLE: KESAKO ?

definition de la micelle

La micelle est une petite sphère très avide de particules grasses. Son role est d'aller à la chasse permanente des salissures présentes sur nos cheveux. Elle n'existe pas à l'état naturel. Elle se forme en contact avec l'eau à l'application de votre shampoing.

COMPOSITION 

composition d'une micelle

Une micelle est bipolaire. Elle aime l'eau ( hydrophile ) mais aussi les matières grasses ( hydrophobe ). En presence de salissures sur nos cheveux la micelle se forme et emprisonne les particules grasses ( sébum, poussière, résidus de produits coiffants ...)

MODE D'ACTION 

mode d'action d'action

La micelle agit tel un effet buvard sur nos cheveux. En présence de la salissure la micelle va se positionner tout autour. Commence alors le processus de solubilisation. La salissure décrochée du cheveu est éliminée à l'eau de rinçage. 

LES SHAMPOINGS MICELLAIRES

Les shampoings micellaires seront les shampoings de demain. Moins polluants, moins moussants et moins irritants que les shampoings classiques. 

Découvrez les bienfaits des shampoings naturels micellaires.